La paroisse Saint Damien de Veuster
d’Epinay s/s Sénart

La Paroisse d’Epinay s/s Sénart

5 Avenue du 8 Mai 1945 - Épinay Sous Sénart
Accueil les mercredi et samedi matin :
de 10 h à 11h30. Tél. : 01 60 46 71 50

Présentation de l’équipe Florale de la Paroisse le Dimanche 31 Octobre 2021

Le dimanche prochain, 31 octobre, le Père Jérémie présentera officiellement à notre communauté l’équipe florale de la Paroisse saint Damien.
Suivez l’actualité de la Paroisse et la diffusion des Messes du dimanche à 11h EN DIRECT sur notre page Facebook. Les vidéos des Messes sont également disponibles EN REPLAY sur notre compte (...)

Quête Impérée du Dimanche 24 Octobre 2021

Chaque année, depuis 1926, le troisième dimanche d’octobre (mois de la Mission Universelle de l’Eglise), les fidèles catholiques du monde entier, quelles que soient les sources de revenus des Églises, sont invités à participer à la mission Mondiale de l’Église universelle.
Tous et toutes, fidèles du Christ, nous sommes invités à la quête pour les missions. L’intégralité de cette quête est versée aux Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) qui veille à une redistribution équitable aux diocèses les plus (...)

Messe de la Toussaint - Commémoration des défunts - Bénédiction des tombes

A l’occasion de la fête de la Toussaint (1er novembre) et de la commémoration des défunts (2 novembre), il y aura la bénédiction des tombes au cimetière d’Epinay le 1er novembre à 15h par le Père Jérémie.
Ceux qui sont intéressés, sont priés de s’inscrire auprès de Marie Jo jusqu’au dimanche 24 Octobre 2021. Ce dimanche est le dernier jour d’inscription. C’est le lieu de vous rappeler que la Messe du 1er Novembre, jour de la Toussaint est à 11h ici à l’église et celle de la Commémoration des défunts (2 (...)

Jubilé 50 ans ! Ventes de Tshirt et Echarpes.

Pour le jubilé, des T-shirt et des écharpes ‘’Spéciales Jubilé’’ seront mis en vente.
Afin de permettre de mieux organiser les commandes, il est demandé aux paroissiens qui souhaitent avoir ces signes jubilaires, de bien vouloir communiquer leur nom et leur taille auprès de Sylvie MALOUMBI ou Caroline AFFOUDJI.
Suivez l’actualité de la Paroisse et la diffusion des Messes du dimanche à 11h (...)

Jubilé 50 ans ! Expo "Histoire de la Paroisse".

À l’occasion de la préparation de son Jubilé anniversaire (50 ans le 19 décembre 2021), la Paroisse Saint Damien de Veuster organise une exposition portant sur ses 50 ans d’histoire :
➡ Le samedi 27 novembre de 10h à 19h30 ➡ Le dimanche 28 novembre de 10h à 17h
📍Une conférence se tiendra également le samedi 27 novembre de 18h à 19h30 avec pour thèmes :
👉 L’histoire de la Ville d’Épinay-sous-Sénart : Intervention de Mme Sylvie PETITFILS Responsable des Archives Communales
👉 L’histoire de l’église Saint (...)

Pèlerinage Virtuel "Vie de Saint Damien"

Dans le cadre des activités relatives au Jubilé de la Paroisse, un pèlerinage a été prévu le 21 Novembre 2021 à Louvain, en Belgique, sur les pas de Saint Damien, le saint Patron de notre Paroisse.
Malheureusement, à cause de la situation sanitaire de la CIVID-19, ce pèlerinage n’aura pas lieu en Belgique. Néanmoins, l’Equipe Animatrice de la Paroisse a décidé de faire ce pèlerinage en mode virtuel.
Il s’agira de faire ce pèlerinage en visio, sur place, ici dans notre église Paroisse, à la même date. (...)

Fête de la Toussaint & Commémoration des défunts

A l’occasion de la fête de la Toussaint et de la commémoration des défunts, il y aura la bénédiction des tombes, par le Père Jérémie, le 1er Novembre 2021 à 15H au cimetière d’Epinay-Sous-Sénart.
Les personnes intéressées sont priées de contacter Marie-Jo NAEJUS au 06 77 15 64 21 (Inscriptions du 15 au 24 Octobre 2021).
Fraternellement,
Equipe Communication
Paroisse Saint Damien de Veuster
Vous souhaitez être tenu informé des événements de la Paroisse Saint Damien de Veuster ? Contactez-nous ici. (...)

Soirée de prière avec Laurent GAY

Le mardi 12 Octobre 2021 à 20h15 à l’église Saint Damien de Veuster d’Epinay-sous-Sénart.

0 | 10 | 20 | 30