La paroisse Saint Damien de Veuster
d’Epinay s/s Sénart

Décès de Mgr Herbulot : entrons dans l’espérance !

Mgr Guy Herbulot, évêque émérite du diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes, nous a quitté pour la maison du Père ce dimanche 1er août au matin.
La célébration d’A Dieu aura lieu en la cathédrale de la résurrection d’Evry le vendredi 6 août 2021 à 14h30. Une veillée de prière est organisée le jeudi 5 août 2021 à 20h30 dans cette même cathédrale.
Vatican News
Mgr Guy Herbulot, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonnes, est décédé ce dimanche 1er août 2021 à la maison de (...)

Père Jérémie AKA ALOFA 30 ans de sacerdoce (21/07/1991 - 21/07/2021)

A l’occasion des 30 ans de sacerdoce du Père Jérémie AKA ALOFA, une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 25 Juillet 2021 à 11h à l’église Saint Damien de Veuster d’Epinay sous Sénart.
Ce temps particulier et privilégié sera pour les fidèles de la paroisse, une opportunité supplémentaire de manifester le profond attachement qu’ils portent au Père Jérémie, notre berger qui apaise et unifie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
A l’issue de la messe qui s’annonce remplie d’émotion, un repas de (...)

Message du Père Jérémie AKA ALOFA à l’occasion de la Fête des Mères

Hommage aux mamans courage
Dieu, notre Dieu est Mère et Père des Êtres Humains. A toutes les femmes, il a confié la mission d’être mères. Donc, toutes les femmes sont mères. Ainsi, les Mères ne sont pas seulement celles qui gèrent des fils et filles charnels. Ce sont aussi celles qui se consacrent à la survie des enfants des autres : aussi bien les enfants orphelins, comme ceux dont les parents sont encore vivants mais en situation de précarité ou même ceux dont les mères ont besoin de travailler et (...)

Célébration des Messes de l’Ascension, du Samedi 15 et Dimanche 16 Mai 2021

Messes de la semaine
Jeudi 13 mai ( Ascension) : messe unique à 11h (diffusée en direct sur la page Facebook de la paroisse).
Samedi 15 mai : messe en l’honneur de Notre-Dame de Fatima à 18h précédée de la récitation du chapelet à 17h30, messe animée par la chorale du Cap-vert.
Dimanche 16 mai : Fête du saint patron de notre Paroisse, Saint Damien-de-Veuster. Messe solennelle à 9h et à 11h (diffusée en direct sur la page Facebook de la paroisse).
Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être (...)

SOUSCRIPTION 2021 - Offrons un nouvel Autel à notre Eglise !

Le coût d’acquisition de notre nouvel Autel s’élève à 15000€. Nous avons besoin de vous pour offrir ce beau cadeau à notre église qui fêtera ses 50 ans le 19 décembre prochain.

Deux Messes programmées tous les dimanches matins jusqu’à la Pentecôte

Le Père Jérémie AKA ALOFA célèbrera deux messes tous les dimanches matins à 9h et 11h jusqu’à la Pentecôte.

Célébrations du Dimanche des Rameaux et de la Semaine Sainte

Secteur de Brunoy-Val d’Yerres - Modification au 22 Mars 2021

Nouvelles mesures sanitaires renforcées

Informations du Diocèse suite au annonces gouvernementales du 18 Mars 2021.

Les paroissiens de l’église Saint Damien de Veuster d’Epinay-sous-Sénart ont choisi leur nouvel Autel.

Ils avaient eu jusqu’au dimanche 28 Février 13H00 pour se décider entre les 2 propositions présentées par le menuisier et pour voter.

Dernière ligne droite pour voter et choisir notre nouvel Autel !

Fin des votes et dépouillements, le Dimanche 28 Février 2021, après la messe de 11H.

0 | 10 | 20 | 30