A la suite de Jean Baptiste : Préparez le chemin du Seigneur

Ce temps de l’Avent nous est donné pour préparer le chemin du Seigneur, pour nous préparer à accueillir celui qui vient. Car il vient c’est sûr mais saurons-nous l’accueillir ?


Certes l’actualité internationale ne pousse pas à l’optimisme, peut-être que justement elle doit nous renforcer dans la conviction qu’il faut préparer le chemin du Seigneur, qu’il faut préparer le chemin de sa Paix.
Vivre la Paix de Dieu au cœur de ce monde comme témoin de l’espérance.
Apprendre à se reconnaître frère / sœur en humanité peut passer par de simples actions
Frères et sœurs… n’idéalisons pas ils ne sont pas toujours d’accord ni en paix. Mais la famille est attentive à essayer de trouver des chemins de vie commune dans le respect.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » , disait Martin Luther King (1929-1968).

A la suite de si nombreux prophètes nous vous invitons à un Avent qui soit AVENTure de la fraternité.
- Des gestes de partage
- Des temps de prière et de réconciliation
- Une soirée et un texte de réflexion
- Un repas tout simplement fraternel
- Un moment pour profiter du beau
Et conclure cela dans la fête de l’accueil de Dieu qui se fait humain…
Belle aventure au cœur de l’humanité pour reconnaître Celui qui est plus grand que moi, pour nous donner à voir nos vies en plus grand.

« Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »
Père Thierry DAVID