Bonne année !

Nous concluons ce dimanche un temps fertile : le temps de Noël. Noël reste ce temps privilégié où nous avons pu contempler la magnificence de Dieu fait homme si vulnérable.

La Sainte Famille nous appris à savoir prendre notre place dans la construction d’un monde où chacun peut déployer sa vocation... Le premier janvier aura été l’occasion de se confier à Marie qui nous accompagne tout au long de notre vie sur terre dans le « Oui » ; la venue des mages nous ouvre à l’universel et ce dimanche le baptême du Seigneur nous fait entendre une parole d’amour pour ceux qui à la suite du Christ se reconnaissent enfant de Dieu.

Alors et puisque la nouvelle année est aussi l’occasion de vous présenter nos vœux, que 2021 nous apporte espoir et énergie pour faire face aux difficultés bien réelles actuelles.

Plus même : que cette nouvelle année nous apporte dans ces conditions si particulières l’amitié et le réconfort, pour « faire face ».

On se plait à dire que rien ne sera comme avant, hélas les plus anciens ont déjà entendu cette phrase si souvent... Alors que 2021 nous apporte d’abord de savoir faire face avec inspiration pour bâtir de nouveaux projets. Tout le monde concède que l’année 2020 n’a pas été facile. Un euphémisme ! Elle nous aura cependant appris, autant que possible, l’humilité face aux forces de la nature et la simplicité dans les relations humaines dépouillées.

Au long de notre chemin sur la Terre dans la confiance et dans l’amour de Dieu, faisons face et tenez bon, Christ est la Vie qui Triomphe. Bien fraternellement, Bonne Année.

P. Thierry DAVID.
Responsable du Secteur Pastoral de Brunoy – Val d’Yerres.