Les paroissiens de l’église Saint Damien de Veuster d’Epinay-sous-Sénart ont choisi leur nouvel Autel.

A la grande satisfaction du Père Jérémie AKA ALOFA, prêtre modérateur de la paroisse Saint Damien de Veuster, 175 fidèles ont pris part à la grande consultation qui a permis de choisir le nouvel Autel de l’église.

Cette consultation à l’échelle de la communauté catholique d’Epinay a dépassé les espérances du Père Jérémie AKA ALOFA et de l’équipe de communication organisatrice du scrutin. En effet, malgré la situation sanitaire, cette consultation a suscité une mobilisation importante et enthousiaste des paroissiens, d’autant qu’il s’agissait-là d’une première pour la paroisse.

Pour rappel, les paroissiennes et les paroissiens ont pu exprimer leurs votes, via deux canaux : un questionnaire mis en ligne sur le groupe Whatsapp de la paroisse et une urne+bulletins mis à disposition à l’entrée de l’église.

La messe terminée et le scrutin clôturé, le dépouillement des votes a pu démarrer dans un climat à la fois collégial et studieux.

Et c’est en présence d’une partie des membres de l’équipe Animatrice, de l’équipe de Communication et de Monsieur François Farez, maître d’œuvre délégué du Diocèse Evry-Corbeil-Essonne, que le résultat, sans appel, a été proclamé !

Ainsi, c’est la proposition n°1, avec ses 124 voix, qui a remporté les suffrages.

La proposition n°2, qui a comptabilisé quant à elle 51 voix, n’aura pas suscité l’engouement nécessaire pour faire basculer le scrutin.

Pour information, une souscription sera mise en place très prochainement pour financer ce nouvel Autel qui rehaussera, à n’en point douter, le rayonnement de notre église paroissiale.

Le père Jérémie AKA ALOFA et l’ensemble des fidèles remercient d’avance toutes celles et ceux qui contribueront à l’acquisition de ce nouvel Autel.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements de la Paroisse Saint Damien de Veuster ? Contactez-nous paroissestdamien@gmail.com.

Suivez l’actualité de la Paroisse et la diffusion des Messes du dimanche à 11h EN DIRECT sur notre page Facebook. Les vidéos des Messes sont également disponibles EN REPLAY sur notre compte YouTube