Message du Père Jérémie AKA ALOFA à l’occasion de la Fête des Mères

Hommage aux mamans courage

Dieu, notre Dieu est Mère et Père des Êtres Humains. A toutes les femmes, il a confié la mission d’être mères. Donc, toutes les femmes sont mères. Ainsi, les Mères ne sont pas seulement celles qui gèrent des fils et filles charnels. Ce sont aussi celles qui se consacrent à la survie des enfants des autres : aussi bien les enfants orphelins, comme ceux dont les parents sont encore vivants mais en situation de précarité ou même ceux dont les mères ont besoin de travailler et n’ont pas une personne de confiance avec laquelle les laisser ; ceux dont les mères sont irrémédiablement malades.

Ainsi, les enfants sont les enfants de toutes les mères et les mères sont les mères de tous les enfants. Toutes les femmes sont mères, celles qui ont enfanté comme celles qui n’ont pas enfanté mais qui sont mères avec le cœur, la générosité et la disponibilité. Aux mamans charnelles comme aux mamans de cœur ou mamans courage, bonne fête à vous toutes.

Comme toutes les femmes sont mères, à l’occasion de cette fête des mères 2021, je voudrais, au nom de tous, rendre un hommage particulier à toutes ces mamans de cœur, ces mamans-courage qui n’ont pas charnellement enfanté mais dont le cœur déborde d’amour et de générosité pour tous les enfants, ceux d’ici comme ceux d’ailleurs. Elles sont nombreuses dans notre paroisse.

Parmi celles-ci, j’ai choisi d’honorer en cette fête des mères, Mme BOURGINE Claudette, maman de cœur de nombreux enfants proches ou lointains, en France comme au Vietnam et partout dans le monde. Merci à Claudette pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait pour notre paroisse. Claudette, maman-courage, reçois nos hommages. Pour te souhaiter bonne fête des mères, nous t’offrons avec affection ce tableau avec le psaume de la création que tu aimes tant.

Père Jérémie, votre serviteur et frère

Vous souhaitez être tenu informé des événements de la Paroisse Saint Damien de Veuster ? Contactez-nous [paroissestdamien@gmail.com].

Suivez l’actualité de la Paroisse et la diffusion des Messes du dimanche à 11h EN DIRECT sur notre page Facebook. Les vidéos des Messes sont également disponibles EN REPLAY sur notre compte YouTube