TOUS FORMÉS

Ce dimanche, la Traduction officielle pour la
Liturgie a titré l’Evangile selon saint Marc que nous
entendrons à la Messe :
Les exigences de la vie en Communauté Chrétienne
L’exigence à suivre le Christ et son église peut
passer par une formation personnelle.
Car ce même dimanche l’une des intentions diocésaines insiste sur la « Formation des laïcs en responsabilités, des diacres et des prêtres ».
Or, à la Maison diocésaine d’Evry existe le service
diocésain à la formation. Il est donc possible de se
renseigner comme de s’inscrire.

SERVICE DIOCESAIN DE LA FORMATION
Site’ URL : http://formationcath091.fr
mail : formation@eveche-evry.com
- Apprendre avec d’autres à lire la Bible,
- se donner des rudiments de théologie,
- servir en église,
- mieux vivre la liturgie sacramentelle,
- approfondir sa propre vie spirituelle,
- réfléchir sur les enjeux de l’Eglise face au Monde,
- se former pour la catéchèse,
- collaborer aux services des Equipes Animatrices, Equipes Liturgiques, tels sont des exemples pour mieux servir la Communauté.
Un catholique ne peut se contenter de « pointer » à la messe, de cocher des cases, de faire pour faire ou de répéter ses actions sans leur donner du sens, de la qualité, de la maturité au risque de resservir de la médiocrité ou de manifester du repli solitaire.
Mais il y a plus encore.
La formation véritable nous aide à comprendre pardelà l’organisation évidente et nécessaire de l’Eglise que le Christ nous appelle à plus qu’un service. Il nous engage à aller plus loin. Beaucoup dans notre Secteur ont un cœur de diacre, d’autres de religieux, d’autres de vierge consacrée, d’autres laissent entendre en vue du presbytérat, l’appel de Jésus résonner en leur coeur... Tous formés pour un service de qualité auprès de nos frères est bien la véritable « Evangélisation en prenant soin ». Prendre soin de l’autre en lui apportant le meilleur de nous-mêmes !
Tous appelés à donner et se donner radicalement et définitivement pour une Eglise-Signe pour notre temps.
Alain, diacre