« Tout le monde te cherche » Marc 1, 38

En ce 5e dimanche du Temps ordinaire, nous entendons de l’Évangile selon saint Marc Jésus opérer des guérisons. Dès le chapitre 1, « la ville entière se presse » et « on amène à Jésus tous les malades ». Jésus attire à Lui et la foule en pressent le bienfait, la plénitude de ses origines humaines. Il faudra cependant, au-delà de la guérison corporelle s’attacher à Lui et le suivre. Mettre ses pas dans les siens dans notre personne renouvelée, c’est lui offrir notre totale confiance. Celle-ci se confirme et prend sa pleine croissance par la régularité.
Comment être chrétien s’il manque l’équilibre de vie, l’inquiétude permanente, l’assiduité à la prière la pratique des sacrements ?
Il s’agit donc bien d’une quête de Jésus, d’une recherche de sa Personne : « Tout le monde te cherche ». Ce monde dont il s’agit, a certainement opté pour la meilleure part. Quant à nous cette recherche de Jésus peut passer par la formation.
Comment croître dans la vie chrétienne si l’on ne se forme pas, si l’on n’ouvre jamais la Bible ?
Ce dimanche aura lieu la quête en faveur de l’I.C. P, c’est-à-dire l’Institut Catholique de Paris. Fondé en 1875, cet Institut permet chaque année à 10000 étudiants de se former. Il est possible d’accéder librement aux cours et de s’y ressourcer. La connaissance en Jésus Christ est l’aliment de notre foi.